Changement de l'offre de services

Rédigé par Lou Aucun commentaire
Classé dans : Service Mots clés : aucun
Fond 3D avec une cascade qui donen dans un lac et qui reprend l'image de la page d'accueil. Texte LISAAE Studio, Billet de blog n°1, le logo NO AI, le logo de LISSAE Studio, le QR-code du site actuel et le lien vers le site actuel.

Hello,
Comme le reste du site, ce blog est écrit au langage neutre en suivant en grande partie la grammaire Alpheratz.
Dans premier article, je vais vous expliquer le changement de direction de mon offre de services, le pourquoi, le comment, etc. Je présenterai un rapide historique de mon parcours et vous expliquerai ce que je prévois pour la suite.

 

Pour çaux (celleux) qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis informatician de formation et de profession première. J'ai décidé, il y a cinq ans de quitter la fonction publique et l'université où je travaillais, puisque la gestion des projets et des humains ne me convenait plus (si un jour elle m'a convenu d'ailleurs). Depuis ce jour, je suis à mon compte en tant qu'artiste-auteur et en tant que micro-entrepreneur. Ce statut me permet de proposer des services et puisque je suis aussi inscrix à la chambre des métiers et de l'artisanat, je peux proposer de la reliure et des livres d'art. Ces derniers temps, je me suis vraiment rendu compte que je ne supportais plus de développer des applications et de gérer des serveurs, ça me pèse réellement et je préfère faire attention à ma santé mentale et physique que de continuer à proposer des services que je déteste aujourd'hui et qu'il faudrait que je propose parce que j'ai les compétences. J'ai tardé à me reconvertir totalement, mais c'est aujourd'hui une nécessité pour ma santé, ma famille et mon bien-être au travail. Sans parler que ça me pèse de devoir continuer à expliquer aux clienz pourquoi prendre en compte les normes d'accessibilité, le RGPD, les normes de sécurité, etc. est une chose importante et qu'un développement ou un site web ça prend du temps à faire, que j'ai des factures à payer et que je ne peux pas baisser les prix encore et encore, alors que je suis déjà en dessous du marché, à la base pour proposer mes services aux personnes qui sont justes financièrement (les artistes sont rarement riches).
Donc voilà, je ne propose plus aucun service dans le domaine de l'informatique, en 40 ans de développements de logiciels et de petits jeux, j'ai fait le tour (j'ai commencé à 7 ans sur un commodore 64). Je garde uniquement la création d'objets (hard surface modeling) en 3D, la création d'environnements, l'aide à la création de nouvelles visuelles et éventuellement, si le sujet me parle vraiment, la création de nouvelles visuelles. Pour le moment, je me contente de créer les miennes. Les autres services, comme la mise en page de livres et la création d'ebooks (epub2 et epub3) sont toujours d'actualité.

Que vas-tu faire, alors ? me demanderez-vous. 
Je me lance corps et âme dans la reliure. C'est une vieille passion que j'ai découverte il y a plus de 25 ans et que j'avais un peu mise de côté ces 15 dernières années. J'ai eu envie de m'y remettre quand j'ai ajouté des activités à ma microentreprise. Cela fait un an et demi que je m'y suis remix et pour reprendre de bonnes habitudes et apprendre de nouvelles (enfin ancestrales) techniques, je reprends quelques cours et pense faire un stage chez un relieur dans le courant du printemps. J'ai préparé quelques prototypes et teste différentes techniques pour vous proposer de beaux ouvrages et carnets.  Je ferai régulièrement des articles sur ce blog pour vous montrer tout ça et dès que mon atelier sera présentable, j'ai aussi prévu de tourner quelques vidéos pour alimenter ma chaîne Peertube (peut-être aussi sur Youtube selon mon humeur, je fuis de plus en plus les GAFAM).

Voilà pour ce premier billet. Si vous êtes arrivæs jusqu'ici, merci. À très vite.

Les commentaires sont fermés.